Les actus du village

La phase de vote de la deuxième édition du budget participatif des Landes est ouvert depuis mardi 2 novembre. Le Département met à disposition une enveloppe de 1.5 million d'euros pour participer à la réalisation d'une quarantaine de projets pour les Landais.

En lice, 281 projets dont 1 sur la commune de Saugnac et Muret: N°16002 : Les coffres aux trésors : l'écomusée-malles
Après plusieurs mois d'échanges avec la poste, nous avons le plaisir de vous informer que la boîte aux lettres du bourg de Saugnac est de nouveau en service.

Vous pouvez dorénavant y déposer votre courrier qui sera relevé par le facteur à 9h du lundi au vendredi.
Depuis la fermeture du dépôt de pain fin juin, Mr DROUIN Frédéric, artisan boulanger depuis plus de 2 ans sur la commune de Lugos, vous propose ses baguettes de pain disponibles à l'agence postale ou à la mairie.
La 1ère édition du concours photo organisé par la Médiathèque et la commune "Au fil des saisons" a livré son verdict le mercredi 9 juin à la médiathèque de Saugnac-et-Muret en présence des membres du jury. 
Le cabinet médical de Pissos prépare une journée de vaccination accessible à toute personne dès 12 ans avec les vaccin Pfizer et Moderna.
On nous signale en ce moment des cas de démarchage frauduleux à domicile par des personnes peu scrupuleuses.
Mr le maire et quelques élus ont commémoré le 8 mai 1945 devant le Monument aux Morts de Saugnac ce samedi à 9h15. En raison des conditions sanitaires actuelles, cette commémoration s'est tenue sans public. Nous avons déposé une gerbe et lu le texte de Mme Geneviève DARRIEUSSECQ, ministre déléguée auprès de la ministre des Armées, chargée de la mémoire et des anciens combattants:
Malheureusement comme l'an dernier et compte tenu de la situation exceptionnelle liée à l’état d’urgence sanitaire et aux mesures en vigueur pour lutter contre la pandémie de Covid-19, le ministère des Armées a indiqué dans un communiqué que "les cérémonies prévues sur le territoire national pour le 8 mai 2021 se dérouleront: 
L’équipe municipale tient à remercier Mme GUERIN Amandine, infirmière libérale sur notre commune.