Agenda et actualités

Fil(s) d'infos et Flux RSS
Une sélection de flux RSS et de fil(s) d'actus pour faire le plein d'informations
Moins de 18 ans ?
Vous êtes étudiant boursier ?
Vous avez moins de 30 ans et vous êtes en situation de handicap ?
Votre enfant a plus de 6 ans et veut faire du sport à la rentrée ?
Envie de faire du sport à la rentrée ? Bénéficiez d’une déduction de 50 € pour votre inscription dans un club grâce au Pass’Sport.

Le Pass’Sport est réservé aux familles qui perçoivent l’allocation de rentrée scolaire, l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé ou l’allocation aux adultes handicapés et les étudiants boursiers.

Toutes les informations sur www.sports.gouv.fr/pass-sport
Vous souhaitez déclarer à Orange une panne ou signaler un dommage sur les infrastructures de télécommunications en tant qu'habitant de la commune ou en tant que nouvel habitant.

Voici en PJ la démarche à suivre.
Un SMS promettant un gain ? Un clic sur Internet pour contacter une administration ou un professionnel ? Attention, il s’agit peut-être d’arnaques ou de pièges aux numéros surtaxés et Internet+, dont le coût sera prélevé directement sur la facture de téléphone.

Parallèlement à son action d’enquête et de contrôle, la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) lance une campagne mise en garde des consommateurs contre ces abus.
La fraude au faux conseiller bancaire consiste pour un attaquant à contacter par téléphone une victime en se faisant passer pour un conseiller bancaire légitime, afin de lui soutirer des fonds en effectuant des achats en ligne ou en lui faisant valider des virements bancaires sur différents comptes.
Les escrocs, aux profils très variés, adaptent leurs attaques exploitant des évolutions technologiques et sociétales.
Leurs motivations sont principalement financières, et ceux-ci ciblent les personnes physiques
Dans le cadre de la 4e édition du Budget Participatif Citoyen des Landes (BPC40), le Département des Landes lance un appel à candidatures pour constituer la nouvelle Commission citoyenne. C'est une instance garante de la sincérité et de la transparence du BPC40. Doté d’une enveloppe d’1,5 million d’euros, il finance des projets portés et votés par les Landais et toute personne manifestant un intérêt pour les Landes.