Article Sud-Ouest du 06 juillet 2021

Article Sud-Ouest du 06 juillet 2021
Chaque année, l'association de la chasse de Saugnac-et-Muret et les habitants du village procèdent à une opération de ramassage de déchets dans nos forêts et sur les chemins.

Il est toujours malheureux de constater que bouteilles en verre, plastique, pneus, bouteilles de gaz, gravats et sacs divers jonchent les sols de notre territoire.  Les chasseurs sont là pour témoigner. Ils ramassent à longueur d'année des immondices déposées le long des bas-côtés des routes et au fond des bois.

Dès 8 h 30, après un café chaud, une soixantaine de participants, du plus petit au plus âgé, se sont équipés de sacs-poubelle, de poches de tri et de gants offerts gracieusement par le SIVOM du Born pour sillonner les chemins et routes de notre campagne, à la recherche de déchets polluant l'environnement. Après avoir trié les déchets (environ 5 tonnes!) et vidé les remorques à la déchetterie, un apéritif et un repas étaient offerts par l'ACCA et la municipalité à tous les participants: Un moment convivial d'échanges et de partages après un acte citoyen. Un très grand merci aux participants et à l'ACCA pour cette journée et on se dit à l'année prochaine!

Pour rappel: 

  • L’abandon de dépôts sauvages et de détritus dans la nature est interdit et est passible de sanctions au titre du code pénal, du code forestier et du code de l’environnement. Ces sanctions prévoient des amendes pouvant aller jusqu’à 1500€ pour les particuliers et jusqu’à 75 000 € pour les professionnels. 

Voir l'article du Sud-Ouest en PDF: